+33 (0)3 81 68 09 03 Ouverture des excursions pour la saison 2022 à partir du 15 Avril

DER FRANZÖSISCH-SCHWEIZER AUSFLUG

WILLKOMMEN AN BORD UNSERER WAGEN UND SCHIFFE FÜR EINE UNVERGESSLICHE FAHRT

 

Gehen Sie an Bord und entdecken Sie einen außergewöhnlichen Ort. Der Saut du Doubs und alle Bassins sind als „Grand National Site“ klassifiziert. Entdecken Sie die Landschaften des Haut-Doubs, seine malerischen Bauernhöfe, halten Sie am Aussichtspunkt, um die Gorges du Doubs zu bewundern, und kehren Sie im Rhythmus der Comtois-Pferde in Richtung Saut du Doubs zurück. Besuchen Sie die Stätte von Saut du Doubs frei, fahren Sie durch die Schweiz und kehren Sie mit dem Boot zurück!  den Flyer herunterladen 

Zugänglichkeit für Menschen mit Behinderungen.

En calèche sur les crêtes.

Le Belvédère des Gorges.

Le Site du Saut du Doubs.

Les Bassins du Doubs en bateau. 

Aller et retour en calèche au belvédère des Gorges du Doubs.

Départ de la balade en calèche à 9h45, 10h45, 13h45, 15h15, 16h45 pour la visite du Belvédère des Gorges du Doubs et retour en calèche. Durée de la balade calèche (1h30).

En savoir plus >

Aller en calèche et retour en bateau par les Gorges du Doubs.

Départ de la balade en calèche à 9h45, 10h45, 13h45, 15h15, 16h45 pour la visite du Belvédère des Gorges du Doubs, promenade au Saut-du-Doubs et retour en bateau côté Suisse. Durée de la balade (2h30).

En savoir plus >

Qualité tourisme 2016

Le Journal des Calèches:

Articles récents

Comtois– Le Comtois est une race de cheval de trait de taille moyenne, propre à la Franche-Comté. Avec le trait Comtois, première race d’utilité en France, le cheval caracole historiquement dans le paysage. Jadis compagnon de travail, il est aujourd’hui le meilleur ami des loisirs et de la nature.

Historiquement monture de bataille réputée sous l’Ancien Régime, le Comtois est le premier exemple d’élevage florissant d’un cheval de traction lourde en France. Il est décimé durant les guerres napoléoniennes et connaît une période de recul au XIX siècle, où il se confond, sous le nom de cheval du Jura, avec le futur cheval des Franches-Montagnes Suisse. Son élevage est relancé au début du XX siècle côté français, il est connu sous le nom de cheval « Maîchard » des plateaux du Haut-Doubs.

Montagnes du Jura
Doubs, de belles rencontres
L'originale FRANCHE-COMTÉ
LE PAYS HORLOGER

Découvrez notre restaurant, son parc et sa terrasse.

Le relais des Calèches